dimanche 16 janvier 2011

Quelques solutions pour arrêter le KO

La Tunisie passe par des jours très difficiles, Ben Ali qui hait notre peuple a pratiqué la politique de la terre brulé en chargeant ses milices de semer la panique et la zizanie dans le pays. Cet idiot a cru que les tunisiens vont le supplier à revenir en Tunisie pour sauver le pays du désordre ou au moins le faire régresser des années en arrière.

Sans être trop pessimiste , je pense que la situation est assez grave pour que chacun soit responsable, prêt à des sacrifices et solidaire avec son frère tunisien.

D’abord les milices de ben ali sont nombreux et ont été équipé par le dictateur pour faire leur sales boulots : voler, bruler les grandes surfaces et les commerces et les postes de police pour détruire les archives, tuer et terroriser la population, ouvrir les prisons….

Deuxième problème c’est le risque que les deux pays voisins terrifiés à l’idée que leur régime chute n’essayent de s’immiscer dans le pays en armant des milices.

Troisièmement, certaines vidéos de vengeance et de barbarie partagés sur Facebook risquent de nuire à l’image de ce peuple et à entacher l’aspect pacifique de sa révolution.

Enfin les chaines tv tunisiennes qui passent toute la journée des appels de secours ce qui terrorise la population.

  • · Pour arrêter ce bain de sang, il faut que le gouvernement et l’armée lancent un appel aux membres de ces milices et aux hommes de ben ali en fuite dont les mains ne sont pas entachées de sang à se présenter à l’armée et trouver un compromis avec eux.
  • · Il faut que l’armée et le gouvernement rassurent la population quant à l’issue démocratique de évènements, chargent les agences de renseignements afin de surveiller les frontières.
  • · Il faut que les facebookeurs arrêtent de partager des vidéos de vengeance.
  • · Il faut arrêter les appels de secours en live sur les chaines tv. Créer un call center qui recueille ces appels sans les diffuser en live.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire